Sites internet

Déroulement

La création de votre site se déroule en 3 étapes :

  • Définition de la structure et l’organisation du site (Rédaction du cahier des charges et ajustement du devis si nécessaire).
  • Elaboration de la charte graphique.
  • Création et mise en ligne

A tout moment, vous avez accès à un serveur qui vous permet de voir l’évolution du travail et le rendu de votre site.

Vous pourrez intervenir à tout moment pour demander des modifications si nécessaire.

Si les modifications demandées devaient remettre pas en cause le cahier des charges défini, un nouveau contrat vous serait proposé.

Vous devez vous assurer que tous les éléments que vous fournissez pour la réalisation du site (photos, vidéos,…) ne sont pas
protégés par des droits d’auteur.

Nous utilisons souvent les mêmes outils pour faire les sites vitrines et les sites que vous pouvez administrez vous-même, ce qui vous permet de prendre votre site en main ensuite sans avoir de nouveaux investissements à faire.

 

Sites vitrine

Votre site vitrine, se compose en général d’au moins 5 pages :

  • Une page d’accueil,
  • 2-3 pages de contenu avec du texte et des photos,
  • Une galerie photo éventuellement,
  • Une page de contact.

Mais il peut être beaucoup plus conséquent.

Nous ne mettons pas de limites au nombre de page

Nous donnons la priorité aux sites que vous pouvez gérées de manière autonome si vous le souhaitez.
Ce type de site est très pratique pour les sites touristiques (restaurants, gîtes) pour une mise à jour de tous vos tarifs ou de vos prestations.

Votre site se décompose en :

  • Une partie “publique” celle qui sera visible par les internautes.
  • Une partie “privée” qui vous permet de mettre à jour votre site sans aucunes connaissances techniques.

Voir un exemple.

 

Site e-commerce

Pour tous les sites e-commerce, vous disposez d’une interface de gestion de votre boutique pour :

  • Gérer votre catalogue,
  • Gérer votre stocks,
  • Anime votre e-boutique à travers des promotions, des ristournes ciblées pour vos clients, etc…
  • Gérer vos comptes clients

Un site e-commerce comporte un nombre de page important, car il faut prévoir :

  • Les pages produits,
  • Les pages de gestion pour les clients. Ceux-ci doivent avoir accès à :
    • Leurs informations personnelles
    • La gestion de leur compte
    • Leur historique de commande et de factures
  • Les pages “légales”, comme les Conditions générales de vente par exemple

Tout site e-commerce utilisant un fichier de ses clients, se doit d’être déclaré à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL).

Nous nous chargeons de ces démarches pour vous quand nous vous créons un site e-commerce.

 

Hébergement et Nom de domaine

Tous les hébergements et les noms de domaines sont conclus pour une durée de 1 an.

Nom de domaine

La gestion du nom de domaine comprend :

  • Recherche des noms de domaine libres
  • Dépot de votre nom de domaine

Hébergement

Ils comprend

  • L’hébergement du site sur un serveur géré par nos soins,
  • Création de 5 adresses mails à votre nom de domaine (du type adresse@votre-domaine)
  • Les sauvegardes quotidiennes des 15 derniers jours sur plusieurs machines,

L’hébergement comprend aussi un accès gratuit aux images de notre photothèque.